Livraisons et retours

Les délais de livraisons varient en fonction de la disponibilité du stock et des conditions d'accès.

Aucune livraison ne peut être effectuée les week-end et jours fériés. Les délais de traitement de commandes varient entre 1 et 3 jours ouvrables suite à la réception de votre commade. Nos délais varient de 3 à 7 jours ouvrables en fonction de votre adresse de livraison et du poids de votre commande:  sauf circonstances exceptionnelles : grèves, intempérie, routes impraticables... Les tarifs sont calculés en fonction de la quantité, du poids et de votre lieu choisi de livraison.

Livraison

Les livraisons s'effectuent par messagerie avec des camions de 19 tonnes équipés d'hayons jusque l'entrée du domicile ( portail , escaliers...).  Les livreurs ne sont pas habilités à livrer votre commande à l’étage. En cas d’absence, un avis de passage sera remis dans votre boîte aux lettres. Il est impératif que le sol soit dur pour l'accès du camion, ainsi que votre portail fasse 2m50 de large minimum. Le camion doit pouvoir faire demie tour. 

DIMENSIONS DU CAMION 17m de long 2,55m de largueur 3,80m de hauteur

Si l'accès à votre adresse de livraison est difficile : Haute Montagne, Iles, passages étroits, gravier ou autre, nous contacter pour réaliser un devis précis, sans quoi un surcoût vous sera facturé. Les frais d'expédition comprennent l'emballage et la manutention. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande.

Les délais de livraison sont toujours communiqués en fonction des possibilités d’approvisionnement au moment de l’offre et ne sont donnés qu’à titre indicatif. Tout retard de livraison du fait de circonstances indépendantes de la volonté du vendeur ne pourra entraîner l’annulation de la commande. La responsabilité du vendeur ne pourra être engagée pour tout préjudice résultant de ce retard. Le vendeur est dégagé de plein droit de toute responsabilité en cas de force majeure ou d’événements tels que : lock-out, grève, épidémie, guerre, réquisition, incendie, inondation, accident d’outillage, retard dans les transports ou toute autre cause amenant un chômage partiel ou total pour le vendeur ou ses fournisseurs. Le vendeur informera l’acheteur en temps opportun des cas et événements ci-dessus énumérés. Tout retard de livraison dû à un fait caractéristique de force majeure entraînera, au choix du vendeur, soit la résolution pure et simple de la vente, soit la prorogation des délais de livraison ou de mise à disposition, et ce sans qu’aucune des parties ne puisse prétendre à autre indemnité. En toute hypothèse, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si l’acheteur a rempli toutes ses obligations à l’égard du vendeur. Lorsque la livraison s’effectue par mise à disposition, le vendeur s’engage à informer l’acheteur par écrit de la date de mise à disposition.

Retour

Dès réception de votre commande, veuillez vérifier vos palettes (abîmées, casse…) le stipuler sur le bon de transport et en informer la société de Transport.

Si l’acheteur renonce expressément ou tacitement à cette réception, les biens seront réputés livrés conformément à la commande. Le défaut de conformité d’une partie de la livraison ne dispense pas l’acheteur de son obligation de payer les biens pour laquelle il n’existe aucune contestation. Tout défaut ou malfaçon reconnu après examen contradictoire n’oblige le vendeur qu’au remplacement, à titre gratuit, des biens reconnus défectueux, à l’exclusion de tout perte d’exploitation ou préjudice complémentaire. Aucun retour ne pourra être effectué sans notre accord écrit.

N'hésitez pas à contacter notre équipe !

contact@instinctpierres.fr